6 janvier 2014

Mijoté de veau à la normande

Ce soir, une envie de cuisiner du veau différemment qu'en blanquette ou osso bucco.
Mes papilles se sont souvenue de mes côtes de veau que je prépare à la Normande ; j'ai donc cuisiné mon veau ainsi. J'ai eu bien raison, nous nous sommes régalé !

IMG_20140104_222741

Pour 4 personnes :

- 500 g de veau à blanquette
- 1 oignon
- 3 carottes
- 2 gousses d'ail
- 1 c à s d'huile de colza
- 1 grosse pomme 
- 1 c à s de moutarde
- 3 c à s de crème allégée
- 2 c à s de vinaigre
- le jus d'un demi citron
- un peu de farine, sel, poivre

Préparation :

* envelopper les cubes de viande de farine
* faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les cubes de viande et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration, saler, réserver
* faire revenir les oignons jusqu'à coloration puis les carottes
* déplacer avec le vinaigre en décollant les sucs de cuisson, ajouter le jus de citron, réduire deux minutes sur feu vif
* couvrir d'eau à hauteur, laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre (environ 1 h 30)
* ajouter les pommes épluchées et coupées en tranches épaisses, laisser mijoter
 10 mn
* ajouter la crème fraîche, la moutarde, rectifier l'assaisonnement
* prolonger cuisson encore 5 mn

IMG_20140104_222829

 IMG_20140104_222920

 IMG_20140104_222601

J'ai accompagné le veau de riz complet...
Bon appétit.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions....Merci